L’Expansion, dans son numéro de novembre 2011, publie un article intitulé Comment booster son équipe par temps de crisedans lequel l’ouvrage Se protéger du stress et réussir est mentionné.
L’article met en garde sur le fait qu’en dessous « de 30% de taux d’engagement, l’entreprise entre dans une zone de destruction de sa valeur« . La question de la motivation des collaborateurs est ainsi nécessairement posée.
Extrait :
Comment retenir et motiver les bons éléments ?
« Les outils de motivation traditionnels que sont la sanction et la récompense ne sont plus adaptés au travail intellectuel et dématérialisé du XXIe siècle. Les managers doivent trouver de nouveaux leviers puissamment rattachés aux qualités profondes de l’être humain », analyse Philippe Rodet, coauteur avec Romain Bourdu de Se protéger du stress et réussir, 7 leviers de motivation (Eyrolles).
Quatre grands axes – qui renvoient à certains leviers de motivation préconisés dans notre ouvrage – sont ensuite proposés. Il s’agit ainsi de :
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On en parle dans L’Expansion…
Posted by Romain Bourdu in Actualités
L’Expansion, dans son numéro de novembre 2011, publie un article intitulé Comment booster son équipe par temps de crise dans lequel l’ouvrage Se protéger du stress et réussir est mentionné.
L’article met en garde sur le fait qu’en dessous « de 30% de taux d’engagement, l’entreprise entre dans une zone de destruction de sa valeur« . La question de la motivation des collaborateurs est ainsi nécessairement posée.
Extrait :
« Les outils de motivation traditionnels que sont la sanction et la récompense ne sont plus adaptés au travail intellectuel et dématérialisé du XXIe siècle. Les managers doivent trouver de nouveaux leviers puissamment rattachés aux qualités profondes de l’être humain », analyse Philippe Rodet, coauteur avec Romain Bourdu de Se protéger du stress et réussir, 7 leviers de motivation (Eyrolles).
Quatre grands axes – qui renvoient à certains leviers de motivation préconisés dans notre ouvrage – sont ensuite proposés. Il s’agit ainsi de :
1. Favoriser l’autonomie
2. Manifester de la reconnaissance
3. Communiquer sur la vision de l’entreprise
4. Humaniser le management
Vous pouvez lire l’intégralité de l’article ici.